La laque est un art ancestral, vieux de plus de 2000 ans. Les premiers objets ont été découverts en Chine. A travers les époques et les pays la technique évolue, et son raffinement demeure.
Le procédé est resté identique : une succession de couches, poncées entre chaques étapes, donnent à la matière sa profondeur et sa brillance...



J'ai rencontré la laque par hasard, mais mon interêt fut immédiat. Après quelques stages au Vietnam, ma passion s'est vue confirmée. J'ai par la suite enrichi mes connaissances au cours d'un Diplôme des Metiers d'Art spécialité Laque à l'école Olivier de Serres.



Je continue aujourd' hui l'aventure artistique avec un bonheur quotidien.



dimanche 7 février 2010

"Môn"


Diam. 56 cm
vernis gras,
incrustations de feuilles d'argent et d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire